Blogue

par Jonathan Pitre

SPFF 2017: L’Odyssé célèbre la francophonie!

La semaine dernière, les élèves et le membre du personnel de l’Odyssée ont célébré la semaine provinciale de la fierté française avec plusieurs activités.

La semaine a débuté avec un accueil chaleureux de musique francophone jouant dans les haut-parleurs de l’école. Ensuite, vêtu de couleur acadienne, les élèves ont fait un tintamarre dans les corridors de l’école et dehors pour se terminer à la cafétéria où la fête s’est continuée avec Marc Xavier LeBlanc mieux connu sur le surnom « DJ Bones».

 

L’artiste multidisciplinaire de Moncton a pris le temps de parler aux élèves de son cheminement de carrière tout en leur faisant découvrir différents types de musique francophone. Pour terminer sa visite, Bones à jouer de la musique vibrante pour faire danser les élèves.

De plus, les élèves du groupe de théâtre ont présenté leur pièce « Variations sur un même O » écrite et mise en scène par monsieur Justin Guitard. La pièce à la fois romantique et drôle, fut grandement appréciée par les élèves et membres du personnel. Bravo à toute l’équipe pour votre travail acharné!

 

Pour conclure, le vendredi 24 mars, les élèves de 11e année des classes de science humaine ainsi que les élèves des cours d’histoire ont eu le privilège de se rendre au Capitol afin de voir le spectacle de musique « l’Acadie un pays qui se raconte ». L’expérience fut très enrichissante et a permis aux élèves d’en apprendre davantage sur l’Acadie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » SPFF 2017: L’Odyssé célèbre la francophonie!

Haut de page