Blogue

par Jonathan Pitre

Le comité ODYTEK reconnu dans le cadre de la semaine de l’innovation!

Le 9 mai dernier, le comité ODYTEK de l’école l’Odyssée, composé d’élèves de la 9e à la 12e année, a participé à la première journée de l’innovation en éducation qui avait lieu à l’école Bliss Carman Middle School de Fredericton, organisée avec l’aide de Labos Créatifs.

Il y avait tout prêt d’une quarantaine de kiosques lors de cette journée afin que les élèves présentent leurs projets innovateurs. Toutefois, ODYTEK a capté l’attention de plusieurs au courant de la journée. Les gens étaient vraiment impressionnés de voir à quel point que les jeunes se sont entrepris et ont réussi à monter une si belle arcade d’A à Z.

 

La structure de l’arcade a fait jaser les gens, mais le public était encore plus impressionné d’apprendre que tous les jeux sont programmés par les élèves, que la musique accompagnant les jeux est créée par les élèves et que les dessins sur l’arcade ont été dessinés par les élèves. Bref, toute la conception dois être personnalisée et ne doit pas être une copie conforme d’un jeu existant.

En soirée les quatre élèves représentant le comité, soit Samuel Chevarie, Alexandre Paquette, Simon Leger et Benjamin Babineau, ainsi que leur enseignant M. Cedric McGraw ont été reconnu pour leur travail exceptionnel en recevant un certificat ainsi qu’une bourse de 1000$.

Merci à Place aux compétences pour leur invitation à ce gala et d’avoir cru en notre projet.

Bravo aux élèves du comité ainsi que M. Cedric pour leur implication!

De gauche à droite: M. Cedric Mcgraw, Benjamin Babineau, Alexandre Paquette, Mme Cathy Rogers (Ministre des Finances et responsable de la Littératie), Samuel Chevarie et Simon Leger.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le comité ODYTEK reconnu dans le cadre de la semaine de l’innovation!

Haut de page