Blogue

par Jonathan Pitre

Un camp de leadership qui a fait grandir les jeunes de L’Odyssée!

Les 15,16 et 17 septembre dernier, L’École L’Odyssée a eu la chance d’animer un camp de leadership avec l’aide de la compagnie Outward Bound au parc Irishtown. Ce camp nous a permis d’approfondir nos compétences de leadership.

Dès l’arrivée des animateurs, nous avons ressenti une énergie extraordinaire, positive et accueillante. Les activités brisent-glace nous ont permis d’apprendre un peu plus au sujet des autres élèves de l’école ainsi que soi-même.

Les journées furent remplies d’activités qui nous ont permis d’approfondir le travail d’équipe, l’entraide et le sens du leadership. Par exemple, nous avons eu à construire un abri, traverser une petite rivière en équipe, aider les « blessés » afin que tout le monde puisse arriver du côté sécuritaire et nous avons même fait un exercice de confiance en nous laissant tomber dans les bras de nos coéquipiers.

Toutes ces activités nous ont permis de développer la confiance envers les autres et soi-même, comment bien travailler en équipe malgré des circonstances désagréables, d’apprendre l’importance de bien communiquer avec les autres autour de toi et prendre un recul du problème afin de laisser la chance aux autres d’utiliser leurs forces pour le résoudre.

Pour conclure, ce camp était une expérience unique, divertissante et amusante.

Chaque élève, peu importe leur statut, en a grandement profité !
 

Écrit par : les jeunes du conseil des élèves de L’Odyssée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Un camp de leadership qui a fait grandir les jeunes de L’Odyssée!

Haut de page