Blogue

par Jonathan Pitre

Boomerang, un programme de mentorat particulier !

À l’école L’Odyssée, un bon accueil des élèves de la 9e année a toujours été important. Mais depuis 5 ans, nous avons un programme de mentorat particulier, appelé Boomerang. Ce programme consiste en un jumelage des élèves de la 9e année avec des élèves de 11e et 12e année qui ont été sélectionnés pour leurs qualités en leadership, leur sens de la responsabilité et leur ouverture d’esprit.

Cette année, le programme Boomerang est composé de 52 leaders de la 11e et 12e année, accompagnés de quatre monitrices (France Breault, Monique Hébert-Savoie, Candy Savoie et Josée St-Onge) qui ont suivi une formation en Ontario afin d’assurer une bonne transition auprès des élèves.

Les 9es années sont divisés en groupes de dix en début d’année et jumelés à deux leaders qui les accompagnent tout au long de l’année. Les leaders se rencontrent régulièrement pour planifier des activités et des rencontres avec les 9es années. La majorité du travail se fait en début d’année, mais certaines activités se poursuivent au courant de l’année scolaire afin d’assurer l’inclusion à un nouvel environnement. Par exemple, visionnement de film francophone, conférencier, animation d’ateliers en salle de classe, etc.

Bravo à toute l’équipe pour votre magnifique travail, continuez à vous impliquer et à faciliter l’inclusion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Boomerang, un programme de mentorat particulier !

Haut de page