Blogue

par Jonathan Pitre

L’ODYSSÉE FÊTE LES DIFFÉRENCES-LE 18 MAI 2018

Le 18 mai 2018, le comité Indigo de l’école L’Odyssée a organisé la Journée du silence dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Afin de continuer une tradition bien connue à l’école L’Odyssée, le comité Indigo a invité tous les élèves, le personnel, ainsi que le comité des Alliés de l’école Le Mascaret de se vêtir en blanc, de faire une minute de silence, et de participer à une marche de fierté à l’extérieur pour démontrer un appui collectif envers la communauté LGBTQ+.

À l’heure du dîner, les membres du comité ont monté un kiosque au cafétorium afin d’encourager tout le monde à écrire des messages positifs et à démontrer leur appui pour ensuite créer une belle mosaïque multicolore. Le comité aimerait souligner de façon spéciale les élèves des classes de FPS 9e et 10e avec l’aide de Mad. Marie-Christine Noël, qui ont monté une merveilleuse murale collective en fleurs. Ce geste fut posé dans le but de sensibiliser toutes les personnes à l’école au respect de la diversité sexuelle et de genre. Des messages d’amour, d’espoir, d’acceptation et d’éducation ont été affichés afin de démontrer l’ouverture d’esprit des élèves de l’Odyssée à la communauté LGBTQ+.

Merci aux monitrices du comité Indigo, Mad. Michelle Daigle et Mad. Manon Pelletier, pour leur appui tout au long de l’année !

À L’ODYSSÉE, NOUS CÉLÉBRONS LES DIFFÉRENCES !

IMG_2612
IMG_2647
IMG_2629
IMG_2626
IMG_2617
IMG_3769 (00000003)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’ODYSSÉE FÊTE LES DIFFÉRENCES-LE 18 MAI 2018

Haut de page