Vie scolaire

L’INTERNATIONAL

L’Odyssée est une école qui se veut la porte d’ouverture sur le monde pour ses élèves. Ce désir se traduit quotidiennement par la place qu’elle réserve pour la variété du contenu de toutes ses activités, tant sur le plan pédagogique que culturel. L’une de ces activités est la correspondance entre trois de ses classes (celles de Jean Codjo et de Justin Guitard) et celles des Lycées de Fécamp (Maupassant et Descartes), en France. Les élèves des deux écoles échangent des lettres depuis octobre 2014. L’un des objectifs de l’échange est de dresser une liste de mots, issus des lettres échangées et dont le sens varie selon qu’on est
en France ou en Acadie. Par exemple : un Acadien invité par un Français à un déjeuner se présentera le matin, alors que son hôte l’attend plutôt à midi. La liste des mots établie servira à publier un mini-dictionnaire Franco-Acadien.

 

L’une des classes de M. Codjo à l’occasion de la SPFF 2015 (Semaine Provinciale de la Fierté Française) montrant le quotidien hivernal au Canada – les photos sont prises par Samuel Robert LeBlanc.

Photo de groupe 1

Photo de groupe 2

Accueil » Vie scolaire » L’INTERNATIONAL

Haut de page