ODYTEK

ODYTEK, un comité avant-gardiste de L’ODYSSÉE

L’école du 21e siècle, même si elle a encore pour but de former le futur citoyen, ne sera pas efficace grâce au seul déroulement traditionnel de cours en salle de classe. Ce qui motive la présence de beaucoup d’adolescent-es dans une école, ce sont les activités parascolaires organisées et gérées souvent par les différents comités dont sont membres les élèves,  sous la supervision du personnel enseignant.Arcade

Depuis 2014, ODYTEK est l’un de ces comités qui contribuent à la vie scolaire de l’école L’Odyssée. L’ODYTEK se démarque,  de par son projet inédit  de jeu d’arcade, entièrement conçu et construit par les élèves pour la communauté scolaire, et ce, sous l’œil vigilant de son moniteur Cédric Mcgraw.

Le but est de joindre l’utile à l’agréable, c’est-à-dire promouvoir une culture d’apprentissage par les jeux dans un environnement convivial. Le fait que le jeu soit aussi le fruit de l’imagination des élèves contribue à leur donner un sentiment d’accomplissement, source de motivation pour n’importe quel apprentissage.

Élèves-jouent

Le jeu d’arcade sera bientôt mis à la disposition de tout-e enseignant-e désireux de s’en servir pour des jeux-questionnaires pendant le cours, en guise de révision ou de préparation à une évaluation. Il est important de signaler que ce projet de jeu est le fruit d’une collaboration entre différents cours (Bois ouvré, Introduction à la programmation, Soutien informatique et     réseautique, Français 11, etc.), preuve du succès de l’approche interdisciplinaire.

Jean Codjo,

Enseignant (Français, Allemand, Espéranto et Cous d’intégration pour immigrants)

PAC-2015-2016-Affiche-ODITEK-WEBRez

Cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Voici le lien de la Page Web du projet :

**Ce projet a bénéficié du Fonds d’appui pour le développement de la culture entrepreneuriale en éducation, géré par l’organisme communautaire Place aux compétences.

Place aux compétences

Accueil » Vie scolaire » ODYTEK