Blogue

par Pierrette Gallant

La fierté française est célébrée en grand à l’école PETL!

Comme à chaque année, la semaine provinciale de la fierté française fut célébrée à l’école PETL. Pour souligner cet événement d’envergure provinciale et pour sensibiliser les enfants à l’importance d’être fier de la culture acadienne, le comité culturel de l’école a organisé différentes activités qui se sont déroulées tout au long de mois de mars.

Le tout a débuté pour une vente de livres et par une journée littéraire où les élèves de tous les niveaux ont pu participer à différentes stations ayant une thématique littéraire. Les élèves ont également eu la chance d’assister à un spectacle de l’artiste acadien Danny Boudreau et par le fait même, de se familiariser avec un éventail de chansons acadiennes. Un film francophone fut également présenté en soirée pour les parents et les élèves.

Le 27 mars fut une journée à saveur acadienne. Pour célébrer notre culture, les enfants furent invités à s’habiller aux couleurs de l’Acadie. Durant l’après-midi, les élèves et le personnel ont également démontré leur fierté acadienne grâce à une activité bien spéciale. En effet, tous et toutes ont pu célébrer leur Acadie en circulant dans l’école et en se faisant entendre à l’aide d’instruments. Ce tintamarre fut suivi par une cérémonie au gymnase où l’hymne national acadien fut chanté par madame Maryse Boudreau et où divers prix de participation furent remis. Finalement, le mois de la fierté de la langue française fut conclu par une période de lecture commune dans le gymnase.

Toutes ces activités furent couronnées de succès grâce à la participation et l’engagement des élèves et des membres du personnel. À l’école PETL, la langue et la culture occupent une place de choix!

tintamarre 1.bmp

Tintatmarre

Commentaires

  1. 1000 dit :

    Bravo pour votre premier billet

  2. Dominic Gallant dit :

    bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La fierté française est célébrée en grand à l’école PETL!

Haut de page