Blogue

par Rémi Robichaud

Les élèves de 8e année de PETL récompensés par le Réseau environnemental du N.-B.

Les 40 élèves de 8e année de l’école Boudreau de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc ont reçu le prix du choix du publique dans le cadre du projet Branchez-vous, faites des vagues du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick pour « leur contribution exceptionnelle à la conservation de l’environnement ».

Les élèves des classes de Christina Delaney et de Janie Boudreau ont planté 29 arbres sur la cours de l'école l'année dernière.

L’année dernière, alors qu’ils étaient dans les classes de Christina Delaney et de Janie Boudreau, les élèves ont planté 29 arbres variés sur le terrain de l’école et fait un jardin biologique sur le terrain de la Caisse Populaire, adjacent à l’école. Voilà qu’ils récoltent encore les fruits du projet qui a été appuyé par l’organisme Place aux compétences, la Caisse Populaire de Grand-Barachois et la Serre Barachois. Leur prix leurs est arrivé sous forme de certificat et d’un dîner pizza. Ils recevront aussi la visite de Roland Chiasson du Centre d’interprétation de la nature Cape Jourimain.

Voici un lien vers l’article du journal Le Moniteur acadien du le sujet : http://moniteuracadien.com/quatre-groupes-scolaires-locaux-recompenses-pour-leurs-efforts-de-conservation/

Les enseignants Christina Delaney et Mathieu Roy veulent continuer le projet de jardin biologique de l’école cette année avec un comité d’élèves à l’école.

BRAVO AUX ÉLÈVES ET AUX ENSEIGNANTS POUR CETTE BELLE RÉCOMPENSE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Les élèves de 8e année de PETL récompensés par le Réseau environnemental du N.-B.

Haut de page