Blogue

par Rémi Robichaud

Le comité du Jardin biologique PETL reçoit de l’équipement!

C’est aujourd’hui que les membres du comité du Jardin biologique PETL ont accueilli livraison de l’équipement dont ils ont grandement besoin pour continuer le projet qui a débuté en 2012.

Les élèves de la 8e et de la 4e année, qui forment le comité, étaient excités par l’anticipation de travailler avec des nouvelles pelles, des râteaux, une brouette, des sécateurs et des ensembles de petits outils. Le baril de pluie et les arrosoirs sont particulièrement les bienvenus car l’arrosage a été un peu compliqué. Un élève dévoué apportait parfois de l’eau de la maison pour arroser le jardin et parfois quelqu’un devait venir à l’école allumer l’eau du robinet extérieur, qui lui est loin du jardin. L’irrigation en sera donc de beaucoup simplifiée.

Un groupe de 39 élèves de la 7e année ont commencé le jardin et encore une fois, cette année, le Fonds d’appui pour le développement de la culture entrepreneuriale en éducation géré par Place aux compétences, appuie ce beau projet qui cette fois permet à deux membres fondateurs de léguer leur entreprise aux plus jeunes. Merci à Home Hardware qui a offert un important rabais pour l’équipement. Merci aussi aux autres partenaires de ce projet : la Caisse Populaire, le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne et les Serres Barachois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le comité du Jardin biologique PETL reçoit de l’équipement!

Haut de page