Blogue

par Rémi Robichaud

Visite de Christian « Kit » Goguen à l’école

Christian « Kit » Goguen parle aux élèves de la 5e à la 8e année du syndrome de la Tourette

La semaine dernière, les élèves de la 5e à la 8e année ont reçu la visite de Christian « Kit » Goguen. Christian est un jeune auteur-compositeur-interprète, comédien et conférencier de grand talent qui, au courant des dix dernières années, s’est promené un peu partout avec sa musique. De l’est à l’ouest du Canada, en France, en Suisse et en Belgique, on a pu le voir sur des scènes prestigieuses telles que celles des Francofolies de Montréal, à la Place des arts et même dans le Salon Rouge de l’Assemblée nationale du Québec.

Pendant les quatre dernières années, Kit a eu la chance de voyager partout en Europe en tant que chanteur principal du spectacle Corteo du Cirque du Soleil.

Il a également incarné le rôle principal du spectacle Zarkana du Cirque du Soleil avec lequel il eut l’honneur de se produire une centaine de fois sur l’une des scènes les plus mythiques du monde : le Radio City Music Hall à New York City.

Vivant avec le syndrome de la Tourette, Christian est venu à l’école Père-Edgar-T.-Leblanc sensibiliser les élèves à propos de cette condition, leur expliquant que l’on doit respecter les différences et éviter l’intimidation. Par la suite, il a accompagné les élèves de la classe de 8e année qui lui ont présentés quelques numéros musicales avec leur enseignante de musique, madame Louisette Godbout.

Les élèves de la 8e année de la classe de musique de madame Louisette Godbout jouent quelques numéros musicales pour Kit

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Visite de Christian « Kit » Goguen à l’école

Haut de page