Blogue

par Jennifer Kay

L’école Père-Edgar-T.-Leblanc inaugure leur Banc D’amitié, grâce à la générosité d’un membre de la communauté

Placer les roches

Placer les roches

Le lundi 20 juin dernier, l’école PETL à Grand-Barachois a inauguré un « Banc d’amitié » pour permettre aux enfants seuls, tristes, ou qui se sentent blessés de trouver l’aide d’un ami.    Le banc est entouré par l’esprit d’amour des élèves de l’école, qui ont chacun peint et placé une roche au pied du banc.  Le banc a été construit par un citoyen talentueux et généreux de notre communauté, Fernand Leger de Leger’s Machine Works.

L’idée était initialement émise par Christian Bucks, un élève de la Pennsylvanie qui avait créé un «buddy bench» à son école.  Il voulait éliminer la solitude et favoriser l’amitié sur le terrain de jeu.  Son idée géniale s’est propagée comme une traînée de poudre.

Le banc complété avec les roches

Le banc complété avec les roches

La priorité de la communauté d’écoles de Shediac pour l’année scolaire 2015-16 était d’améliorer le mieux-être des élèves.  Assurer le mieux-être global de l’élève fait aussi partie de la triple mission du District scolaire francophone Sud. Le banc d’amitié s’intègre bien à ce but.

Nous aimerions remercier Fernand Leger, Madame Micheline Cormier, le CPAÉ, le conseil des élèves, et tous les élèves et le personnel de l’école PETL d’avoir rendu possible ce beau projet.

 

 

Couper le ruban

Couper le ruban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’école Père-Edgar-T.-Leblanc inaugure leur Banc D’amitié, grâce à la générosité d’un membre de la communauté

Haut de page