Blogue

par Jennifer Kay

L’école PETL crée une salle de lecture amusante grâce aux dons généreux d’UNI Coopération financière et Place aux compétences.

photo de la salle 3Est-ce que s’étendre dans un hamac pour lire un livre préféré est seulement une activité d’été? Pas à l’école PETL! La classe de 4e année à l’école PETL est en train de convertir la salle Ola Drisdelle en coin de lecture confortable et amusant pour tous les niveaux. Ils croient que pour développer le goût de la lecture, il faut pratiquer, et il faut que l’expérience soit agréable. Ils aimeraient que les jeunes puissent développer l’habitude de s’installer dans une chaise ou un sofa préféré pour se plonger dans la lecture d’un bon livre. L’école n’avait pas d’endroit confortable et amusant pour permettre aux élèves ce type d’expérience. Ils étaient souvent assis à leurs pupitres, ce qui pouvait donner l’impression que la lecture, c’est du travail. Selon les élèves dans la classe de Madame Michelle, la lecture devrait être un passe-temps plaisant qui peut ouvrir les portes au monde des contes et de l’exploration des intérêts personnels. . (Cliquez ici pour écouter les idées des élèves dans leurs propres mots.)

Photo de don

Madame Gisèle Richard , d’UNI, fut surprise par l’accueil et par les remerciements qu’elle a eus dans la classe de Madame Michelle le 2 juin.  Ce sont les élèves, seulement en 4e année, qui ont expliqué leur projet, remercié UNI, et soumis une carte et un cadeau à Mme Gisèle.

Elle a également été touchée par cet aperçu de la culture entrepreneuriale dans la classe qu’UNI a appuyée financièrement. UNI Coopération financière encourage généreusement les projets et activités qui permettent photo de la noteaux élèves de s’entreprendre, s’impliquer, et surtout de développer leurs compétences en littératie.  Ce projet touche à tous ces objectifs.

Nous remercions UNI Coopération financière de leur appui soutenu envers la vie et l’éducation des jeunes à l’école PETL. Nous remercions également Place aux compétences, qui a aussi contribué financièrement au projet, pour leur appui soutenu.

Uni coopération financière

PAC_HRes

 

Lolo_PETL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’école PETL crée une salle de lecture amusante grâce aux dons généreux d’UNI Coopération financière et Place aux compétences.

Haut de page