Blogue

par Diane Richard

Illumination de l’arbre de l’espoir de Beaubasin-est

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Illumination de l’Arbre de l’espoir de Beaubassin-est à l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc

La Communauté rurale Beaubassin-est, en collaboration avec le Comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS, va procéder à l’illumination d’un Arbre de l’espoir le jeudi 16 novembre à 18h devant l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc (P.-E.-T.-L.) de Grand-Barachois. « J’encourage les gens de la communauté à participer en grand nombre aux cérémonies d’Illumination de l’Arbre de l’espoir », indique la présidente du Comité Trio BCS, Tina Mazerolle. « La lumière est un symbole d’espoir pour ceux qui combattent le cancer et il est important que les gens se rassemblent pour soutenir les patients et survivants de cette maladie ».

Le maire, Ronnie Duguay, et la directrice de l’école, Pierrette Gallant, invitent également toute la population à assister en grand nombre à cette 7e illumination de l’Arbre de l’espoir à Beaubassin-est. Des représentants du Comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS et de la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont seront sur les lieux, et un patient/survivant du cancer procèdera à l’illumination de l’arbre. Il y aura aussi du chocolat chaud et des biscuits pour tout le monde.

L’illumination de l’Arbre de l’espoir de Beaubassin-est vient s’ajouter à la liste des nombreuses activités organisées par le Comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS. « Mentionnons entre autres le Souper des Maires qui a permis de ramasser environ 3100$ ainsi que la Marche de l’espoir qui a recueilli 1900$ », précise Mme Mazerolle. « Les membres du comité Trio BCS organisent aussi d’autres activités de collecte de fonds; comme la vente des petits arbres verts vendus dans les entreprises locales, et la vente de billets pour un tirage de prix qui va se faire à l’Illumination de l’Arbre de l’espoir de Cap-Pelé, le 19 novembre à 18h30 au Parc Tédiche. »

Des fonds seront également amassés lors du Gala Annuel de l’espoir « Les Sons de Noël » qui sera présenté le samedi 18 novembre à 19h au Centre de Saint-André-LeBlanc. D’autres initiatives sont aussi menées par les membres du comité ou encore des regroupements de la communauté, et tout l’argent amassé par le comité Trio BCS est destiné à la Campagne provinciale et sera remis lors du Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada Acadie le vendredi 24 novembre en direct du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Dieppe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Illumination de l’arbre de l’espoir de Beaubasin-est

Haut de page