Blogue

par Diane Richard

Deux élèves de l’école PETL participent au tournoi d’échecs

Le samedi 17 mars dernier, un tournoi d’échecs opposant des élèves du District scolaire francophone Sud s’est déroulé à la polyvalente Louis-J.-Robichaud de Shediac.  Deux élèves de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc y ont participé.

Éric Duchesne et Mattéo Bourque, élèves de la 5e année de la classe de Mme Sophie, ont fièrement représenté leur école.  Bien qu’aucun d’entre eux ne se soit qualifié, ils affirment avoir eu du plaisir lors de la compétition.

Bravo Mattéo (à gauche) et Éric (à droite)!

Pour connaître les détails des résultats du tournoi, visitez le site web du District scolaire francophone Sud au lien suivant:

Tournoi d’échecs du District scolaire francophone Sud

 

 

Les vainqueurs se rendront au championnat provincial d’échecs  qui aura lieu le samedi 14 avril 2018 à l’École Secondaire Népisiguit.  L’école est située au 915 rue Sainte-Anne à Bathurst. Les participants doivent se présenter à l’école entre 8 h 45 et 9 h 30. Le tournoi débutera à 9 h 45.

Le gagnant de chaque niveau scolaire 1-12 sera invité à participer à la finale nationale du Défi échiquéen Canadien qui aura lieu à Saint-Jean, Terre-Neuve du 20 au 21 mai 2018.

Le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Deux élèves de l’école PETL participent au tournoi d’échecs

Haut de page