Blogue

par Diane Richard

DJ Bones fait danser les élèves de PETL!

Marc Xavier LeBlanc, alias DJ Bones est, cette semaine, de passage à l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc afin d’y offrir des ateliers.

Tous les élèves ont pu assister aujourd’hui à un premier atelier dans lequel M. LeBlanc a surtout tenté de faire découvrir de nouveaux artistes acadiens et canadiens un peu moins connus aux élèves.  Ce dernier a, par cette activité, tenté aussi de tâter le pouls des chansons qui sauront faire danser les élèves lors de la danse puisque, le mardi 10 avril, une danse aura lieu à la cafétéria pour les maternelles à 4e années et ensuite pour les 5e à 8e années.  Il a aussi montré les différents équipements qu’il peut utiliser afin d’exercer son métier et même invité quelques élèves à en essayer quelques-uns.  Un atelier axé spécifiquement aux élèves qui font partie de la radio étudiante sera aussi offert.  Enfin, le jeudi 12 avril, M. LeBlanc fera un retour sur les ateliers et répondra aux questions des élèves.

DJ Bones, qui se qualifie lui-même comme un introverti dynamique, est bien connu pour son énergie qu’il aime transmettre aux gens en les faisant danser.  Dès les premiers ateliers, on peut dire que tous les murs de l’école ont bien senti cette vibrante énergie!  Pratiquant sa passion qui est devenue son métier, il a été appelé à voyager un peu partout au Canada et même été invité aux Jeux Olympiques de Vancouver!  Non seulement il pratique le métier de DJ et a créé plusieurs remix de chansons bien connues comme, entre autre, 1755, mais il est aussi photographe accompli.

Tout pour vous dire que les élèves n’ont pas fini d’apprendre avec ce maître du mixage et des effets sonores!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » DJ Bones fait danser les élèves de PETL!

Haut de page