Blogue

par Diane Richard

On parle d’intimidation à PETL.

Les élèves de la 5e à la 8e année ont reçu la visite de la Constable Brigitte Buckle de la GRC de Shediac.  Cette dernière a parlé des diverses formes d’intimidation et des conséquences qu’elles peuvent apporter.

Que ce soit de l’intimidation physique, verbale ou encore de la cyberintimidation, Constable Buckle a souligné aux élèves qu’aucune d’entre elles n’est acceptable.  Elle a bien insisté sur le fait que les élèves qui sont intimidés doivent faire un appel à l’aide auprès d’un adulte en insistant sur le fait que la communication aide à régler plusieurs situations de crises.

Elle a aussi parlé des raisons qui peuvent pousser une personne à intimider les autres ainsi que les conséquences de l’intimidation sur la victime.  Les conséquences peuvent être très graves allant jusqu’au suicide pour les victimes ou encore la cour de justice pour les harceleurs.

La présentation s’est terminée par un aperçu du travail d’un policier et en répondant aux questions des élèves, visiblement bien intéressés à en savoir davantage sur ce métier.  Merci Constable Brigitte Buckle d’avoir partagé votre expertise auprès des élèves!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » On parle d’intimidation à PETL.

Haut de page