Blogue

par Diane Richard

Rémi Ouellette est élu maire d’un jour à la CRBe

Rémi Ouellette, élève de la 7e année de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc, a été choisi comme maire d’un jour pour la Communauté rurale Beaubassin-est, le vendredi 13 avril 2018. Ce projet, qui se déroule depuis quelques années dans certaines régions du Nouveau-Brunswick, en est à sa première édition au sud-est.

La journée du vendredi 13 a débuté en grand pour notre jeune candidat qui a eu droit à un moyen de transport bien particulier!  En effet, c’est en camion de pompier qu’il a été transporté jusqu’à sa première activité à la caserne de pompiers de Haute-Aboujagane.  Une journée bien remplie a été organisée pour notre jeune élu qui a pu visiter différentes installations dans la communauté et aussi participé à un dîner durant lequel les autres élus des municipalités avoisinantes étaient aussi invités.  Deux autres élèves de la région de Grande-Digue se sont aussi joints à lui pour la journée.  Alexis Bourque et Emily Andrus se sont jumelés à Rémi pour la journée en raison d’un empêchement du maire de la ville de Shediac.

Rémi s’intéresse à la politique depuis longtemps.  Dans sa vidéo de soumission, il proposait un projet de trottoirs pour la communauté, projet qu’il a eu la chance de présenter au maire de la communauté M. Ronnie Duguay ainsi qu’à la mairesse suppléante Mme Susan Cormier.  Il a également reçu une plaque commémorant son titre de maire d’un jour ainsi qu’un certificat des mains de M. Duguay.

Tous les élèves et le personnel de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc tiennent à féliciter notre maire d’un jour!  Bravo Rémi! Nous sommes convaincus que tu iras loin!

Sur les photos, on peut voir Rémi avec le maire M. Ronnie Duguay, son enseignante Mme Isabelle Cormier, la directrice de l’école PETL Mme Pierrette Gallant, ainsi que la mairesse suppléante Mme Susan Cormier:

Voici Rémi en compagnie de sa sœur Janie:

Rémi aux bureaux de la CRBe:

Photo officielle de nos jeunes maires d’un jours en compagnie du greffier par intérim M. Yves Léger, le maire M. Ronnie Duguay, la mairesse suppléante Mme Susan Cormier, et à l’avant, Alexis Bourque, Rémi Ouellette et Emily Andrus:

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Rémi Ouellette est élu maire d’un jour à la CRBe

Haut de page