Blogue

par Diane Richard

Atelier culinaires à PETL

Les ateliers culinaires vont toujours bon train à l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc!  Sous l’habile direction de Mme Rachel Schofield Martin, coordonnatrice – saine alimentation et entrepreneuriat social au DSF-S, la série d’ateliers se poursuivra jusqu’en juin.

Cette semaine, chaque niveau s’est réuni à la cafétéria de l’école pour créer des recettes santé simples.  Ces ateliers aussi permettent aux jeunes de créer des oeuvres d’art qu’ils sont en mesure de déguster par la suite!  Chaque recette comprend son niveau de difficulté selon le niveau.

Encore une fois, nous tenons à remercier Mme Schofield-Martin qui sait certainement transmettre sa passion pour les bons aliments aux élèves!  Pratiquement tous les élèves ont goûté aux recettes même s’ils disaient ne pas aimer un certain aliment au départ!

Les élèves de la maternelle à la 2e année ont d’abord créé des petites oeuvres d’art avec des morceaux de pastèque et du concombre.  Ensuite, ils ont fait de petits sushis avec les mêmes ingrédients!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Atelier culinaires à PETL

Haut de page