Blogue

par Diane Richard

PETL s’unit pour contrer l’homophonie et la transphobie.

Le 17 mai marque la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Les élèves de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc ont voulu eux aussi faire leur part.

Pour l’occasion, chaque élève a eu à préparer une forme de leur choix, tels un cœur, une fleur, une étoile ou autre, dans du tissu d’une des couleurs du drapeau arc-en-ciel représentant la communauté LGBTQ+.  Ces formes ont ensuite été collées sur un drapeau qui a été dévoilé aujourd’hui devant toute l’école.  Ce drapeau sera hissé avec les autres drapeaux du Canada, du Nouveau-Brunswick et de l’Acadie à la cafétéria.

Les enseignants M. Charles Bordage, Mme Isabelle Cormier et Mme Josée Vautour ont offert des présentations aux élèves afin de les sensibiliser à la cause.  Grâce à des discussions et une petite vidéo touchante, ils ont présenté ce sujet d’une façon tout à fait accessible pour les jeunes.  Trois élèves de l’école Louis-J.-Robichaud de Shediac sont aussi venus parler et offrir des témoignages aux élèves de la 5e à la 8e année.  Le message transmis était bien clair: tous les humains sont égaux et l’orientation sexuelle n’a aucune importance.

Le vendredi 18 mai, les élèves sont invités à porter des vêtements multicolores afin d’appuyer la cause.  C’est en respectant les différences qu’on créé un meilleur monde, et les élèves de PETL semblent bien le comprendre!

Les membres du comité LGBTQ+ de l’école, de gauche à droite, Mme Josée Vautour, M. Charles Bordage et Mme Isabelle Cormier. Mme Pierrette Gallant était absente au moment de la photo.

Les jeune de LJR venus parler aux élèves, de gauche à droite, Gabrielle Duguay (représentante des sports et mieux-être), Alex Richard (représentant des 12e année) et Sonia Nahri (présidente du conseil des élèves de LJR).

Notre drapeau aux couleurs arc-en-ciel représentant la commaunauté LGBTQ+ dont le dévoilement a eu lieu aujour’hui 17 mai 2018

Nos trois enseignants en pleine présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » PETL s’unit pour contrer l’homophonie et la transphobie.

Haut de page