Blogue

par Diane Richard

Projet entrepreneurial réussi pour les 5e années de la classe de Mme Sophie!

Les élèves de la 5e année de la classe de Mme Sophie ont procédé, le vendredi 8 juin dernier, à l’animation de leurs ateliers préparés dans le cadre de leur projet entrepreneurial de classe.

Selon leur champ d’intérêt, les équipes ont dû préparer un atelier qui a été offert aux élèves de la 2e à la 4e année.  Ils ont dû voir à la liste des ingrédients, accessoires et matériaux nécessaires à la réussite de leur projet, préparer un plan de leur atelier et animer cet atelier devant leurs pairs.  Afin de recruter leur clientèle, ils ont aussi eu à préparer une affiche publicitaire afin d’inciter les autres à s’inscrire à leur atelier.

Des ateliers culinaires, de hockey boule, de techniques de lute, de pixels, de sciences, d’art visuel, de yoga et de « slime » ont été réalisé et animé avec passion par les élèves ayant pris à cœur leur projet.  Bravo à tous!

Les élèves de la classe de Mme Sophie désirent aussi remercier M. Mario Savoie, gérant du Sobeys de Shediac, pour son aide à fournir les ingrédients nécessaires à certains ateliers.  Merci aussi aux dames de la cafétéria de l’école pour la nourriture utilisée dans les ateliers culinaires!  Grâce à vous, le projet entrepreneurial de la classe a été un réel succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Projet entrepreneurial réussi pour les 5e années de la classe de Mme Sophie!

Haut de page