Blogue

par Diane Richard

Don remis à l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc

Un comité, formé de personnes passionnées par les voitures anciennes, a remis un don de 6721.50$ aux membres du conseil des élèves ainsi qu’à la directrice de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc de Grand-Barachois, le lundi 29 octobre 2018 dernier.

Pour une troisième année consécutive, ce comité, formé entièrement de bénévoles de la communauté, a préparé un calendrier vendu au coût de 10$ chacun.  Dans celui-ci, des photos de voitures anciennes appartenant à des particuliers de la région y sont affichées.  La vente de ces calendriers a débuté en juin dernier et s’est poursuivi tout au long de la saison estivale.

Environ 800 copies du calendrier 2019 ont été vendues cette année partout au Canada et même aux États-Unis. Grâce à ces ventes, une somme de plus de 1000$ que l’an dernier a encore une fois été amassée. L’argent recueilli a été remis à l’école afin d’aider à payer les petits déjeuners et les activités scolaires.  Les petits déjeuners sont servis gratuitement aux élèves tous les matins.

Le comité, formé de M. Gérard Gallant, Mme Judie Beamish, M Azor Gallant, M. Edmond Doiron, M, Bertin Gauthier et de Mme Gaby Gauthier qui occupe le poste de secrétaire, désire remercier tous les gens qui se sont procurés leur calendrier ainsi que les commanditaires.  Les élèves ainsi que les membres du personnel de l’école désirent aussi remercier le comité du calendrier ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué d’une manière ou d’une autre au projet.

Des calendrier 2020 seront certainement vendus l’an prochain.

Afin de remercier cette belle équipe, une carte de remerciement signée par tous les élèves leur a été remise le lundi 19 novembre en matinée!

Merci pour votre générosité et votre dévouement!

Sur la photo, voyez, de gauche à droite, Mme Gaby Gauthier (secrétaire, comité du calendrier), M. Azor Gallant et M. Edmond Doiron (membres du comité), Mme Pierrette Gallant (directrice de l’école), M. Bertin Gauthier, M. Gérard (Gerry) Gallant et Mme Judie Beamish (membres du comité).

La carte a été remise à M. et Mme Gauthier le lundi 19 novembre! Sur la photo, de gauche à droite, Mme Pierrette Gallant (directrice de l’école), M. Bertin Gauthier, Mme Gaby Gauthier et Mme Julie LeBlanc-Marcoux (directrice adjointe).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Don remis à l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc

Haut de page