Blogue

par Diane Richard

L’Arbre de l’espoir s’illumine à nouveau à PETL

C’est le jeudi 22 novembre en soirée que la Communauté rurale Beaubassin-Est, l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc et le comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS ont procédé à l’illumination de l’Arbre de l’espoir.  Il s’agissait de la 8e cérémonie pour la communauté.

Pour l’occasion, des discours ont été prononcés par le maire M. Ronnie Duguay,  la présidente du comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS, Mme Tina Mazerolle, la Vice-Présidente pour Westmorland sur le Cabinet provincial de l’Arbre de l’espoir, Mme Cheryl LeBlanc et enfin, la directrice de l’école Mme Pierrette Gallant et le président du conseil des élèves Rémi Ouellette.  De plus, deux survivantes du cancer, Mme Rachel Léger de Cormier Village et Mme Nicole LeBlanc de Saint-André-LeBlanc, sont venues assister à la cérémonie et ont été désignées pour procéder à l’illumination.

Bien entendu, la chorale de l’école, sous l’habile direction de Mme Louisette, a présenté deux chants pour l’occasion.  Le public a donc eu l’occasion d’entendre « Un enfant de paix » et « Noël c’est l’amour ».

M. Michel Boudreau, Grand Chevalier chez les Chevaliers de Colomb de Grand-Barachois a également présenté un chèque de 500$ au conseil des élèves de l’école afin d’aider dans leur campagne pour l’Arbre de l’espoir.  Ce montant s’ajoute au total déjà accumulé par les élèves au grand thermomètre.  Plusieurs activités amusantes sont organisées selon les montants recueillis.  Voici la liste d’activité organisée selon les montants cueillis:

100$ Faire un bonhomme de neige avec du papier de toilette sur Mme Marie-France, Mme Jasmine et Mme France
200$ Habiller M. Mathieu et Mme Janice en clown pour une journée
300$ Costumer Mme Kelly, Mme Rachel et Mme Jolène avec différents accessoires
400$ Coiffer Mme Isabelle et Mme Josée pour la journée
500$ Peinturer le visage de Mme Julie L., Mme Micheline et Mme Chantal
600$ Attacher Mme Mireille et Mme Pierrette au mur
700$ Mettre des tartes de crème fouettée dans le visage de Mme Julie L.M. et Mme Janie
800$ Habiller M. Joël en femme avec un tutu
900$ Raser la barbe de M. Charles
1000$ Demander aux enseignants de faire le test navette (bip) (Ils devront subir des conséquences s’ils s’arrêtent avant la fin.)

Le Grand Chevalier Michel Boudreau a présenté un don de 500$ au conseil des élèves pour la campagne de l’Arbre de l’espoir.  Rémi Ouellette, président du conseil des élèves, et Mme Pierrette Gallant, directrice de l’école, ont présenté un discours lors de la cérémonie.

On procède à l’illumination de l’arbre. Sur la photo (gracieuseté) on peut voir de gauche à droite: Omer Léger, conseiller de Beaubassin-est et représentant de la municipalité sur le comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS, Susan Cormier, mairesse suppléante de Beaubassin-est, Ronnie Duguay, maire de Beaubassin-est, Nicole LeBlanc de Saint-André-LeBlanc et Rachel Léger de Cormier-Village, patientes/survivantes du cancer, Rémi Ouellette, président du conseil des élèves de l’école P.-E.-T.-L., Pierrette Gallant, directrice de l’école P.-E.-T.-L., Tina Mazerolle, présidente du comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS, Sylvie Collette-Boudreau, conseillère de la ville de Shediac et membre du comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS, Cheryl LeBlanc, vice-présidente Westmorland sur le Cabinet provincial de l’Arbre de l’espoir, Germaine Gallant, conseillère de la ville de Shediac et membre du comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS, ainsi que Julie LeBlanc-Marcoux, directrice adjointe de l’école P.-E.-T.-L.

Nos deux survivantes du cancer qui ont illuminé l’Arbre de l’espoir, Mme Nicole LeBlanc (à droite) et Mme Rachel Léger (à gauche) photo gracieuseté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’Arbre de l’espoir s’illumine à nouveau à PETL

Haut de page