Blogue

par Diane Richard

Présentation d’enseignants de LJR à PETL

Le vendredi 23 novembre, les élèves de la 6e à la 8e année ont reçu la visite de deux enseignants de l’école Louis-J.-Robichaud de Shediac.  Mme Mia Lafrance, enseignante d’art visuel, et M. Steven Haché, enseignant de musique, sont venus parler des cours d’arts offerts pour les élèves du secondaire.  Cette présentation visait à aider les élèves à faire leur choix entre les cours d’art visuel et les cours de musiques offerts au secondaire.

M. Haché a tout d’abord présenté les cours offerts en musique. Celui-ci a parlé des spectacles présentés par l’harmonie de l’école et aussi parlé des autres groupes formés par des élèves désirant s’avancer davantage.  Par le biais de courtes vidéos, il a su donner aux élèves un bel aperçu des réalisations des élèves.

Mme Lafrance a ensuite pris la parole pour parler aux élèves des divers cours d’art visuel offerts.  Elle a expliqué le déroulement de ses cours et expliqué les différents projets réalisés par les élèves tout en démontrant des exemples des oeuvres réalisées par des jeunes.

Bien entendu, les deux enseignants ont aussi répondu aux questions des élèves qui semblent avoir bien apprécié la présentation.  Un gros merci à Mme Mia et M. Steven pour votre temps et vos explications!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Présentation d’enseignants de LJR à PETL

Haut de page