Blogue

par Diane Richard

Journée de défis relevés à PETL

C’est en avant-midi du vendredi 14 décembre que les enseignants ont eu à relever plusieurs défis proposés par les élèves.  En effet, lors de la campagne de l’Arbre de l’espoir, les élèves avaient proposé plusieurs défis aux enseignants s’ils atteignaient un montant de 1000$.  Ce défi a été relevé avec brio avec un montant final de 1187$.

Nous nous devons, sur ce, de remercier grandement les Chevaliers de Colomb de Grand-Barachois qui ont largement aidé à notre cause en offrant un don de 500$.  Les élèves ont donc amassé la plus grosse somme jamais vue cette année avec un montant de 687.

Déjà, un premier défi avait été réalisé lundi lors du spectacle de Noël quand M. Charles s’était fait raser la barbe.  Ce matin, le premier défi de la journée était de réussir ce que les élèves appellent le « test bip » ou test navette.  Pendant 3 minutes, les enseignants ont donc couru d’un point à l’autre au son du bip.  Tous les enseignants ont réussi le test!  S’ils ne réussissaient pas, ils subissaient une conséquence!

Parmi les autres défis, Mme Chantal, Mme Julie et Mme Micheline se sont fait maquiller le visage.  M. Joël a dû se déguiser en femme avec un tutu.  Malheureusement, les souliers à talons hauts qu’on lui avait choisis ne lui faisaient pas.  M. Mathieu et Mme Janice se sont habillés en clown.  Mme Josée et Mme Isabelle se sont fait coiffer.  Mme Jolaine (en remplacement de Mme Jasmine qui était absente), Mme Marie-France et Mme France ont été transformées en bonhomme de neige.  Mme Kelly et Mme Rachel se sont fait habiller avec des accessoires.  (Mme Jolaine était déjà transformée en bonhomme de neige) M. Zachary (qui remplaçait Mme Julie LeBlanc-Maroux qui était absente) et Mme Janie se sont fait entartrer!  M. Damien a été celui qui a écopé de la 2e tarte qui était prévue pour Mme Janie.  Mme Pierrette et Mme Mireille se sont fait attacher au mur. Et enfin, les enseignants ont eu à subir un deuxième test bip!  Cette fois, ils l’ont fait avec des moyens plutôt drôle.

Tout pour vous dire que la matinée a été un vrai régal pour les élèves qui se sont grandement amusés!  Un GROS MERCI aux enseignants qui ont bien voulu se prêter au jeu!  Merci aussi aux membres du conseil, dirigés par Mme Mireille, qui se sont occupés du déroulement des activités, et à Martin Duguay et Alexis Lamberton qui ont agi comme maîtres de cérémonie.  Ce fut un avant-midi que personne n’oubliera de sitôt!

Premier test navette:

Nos bonhommes de neige Mme France, Mme Marie-France et Mme Jolaine.  Mme Isabelle et Mme Josée avec leur coiffure.

Nos clown Mme Janice et M. Mathieu et nos maquillées Mme Chantal, Mme Micheline et Mme Julie.
     

M. Zach et Mme Janie se sont fait entartrés et M. Damien a reçu la 2e tarte destinée à Mme Janie

M. Joel a été déguisé en femme avec son tutu.  Malheureusement, les souliers qu’on lui avait choisi étaient trop petits…

Alors que les enseignants devaient parader devant les élèves, Mme Julie en a profité pour nous démontrer un de ses talents caché!

Mme Pierrette et Mme Mireille ont été attachées au mur.


Nos maîtres de cérémonie, Martin et Alexis.


Pendant le 2e test navette, les enseignants ont fait preuve d’imagination pour se faciliter la tâche!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Journée de défis relevés à PETL

Haut de page