Blogue

par Diane Richard

Damien Robichaud sera l’étincelle de la semaine à Radio-Canada!

Damien Robichaud, élève de la 6e année de la classe de M. Charles, s’est fait remarquer par les recherchistes de Radio-Canada!  En effet, ce jeune passionné d’aviation s’est fait inviter en entrevue suite à une photo mise sur Facebook par sa mère le montrant avec un avion qu’il avait fabriqué.

Damien s’est toujours intéressé au domaine de l’aviation et souhaite un jour devenir contrôleur aérien et même possiblement pilote.  Sa première création remonte à l’an dernier alors qu’il avait décidé de fabriquer un avion pour une activité scolaire lors des Jeux olympiques de l’école.  Sa classe représentait alors la Finlande.  Devant son enthousiasme face au domaine, son enseignante de l’époque, Mme Chantal, l’avait alors encouragé à s’inscrire aux Cadets de l’air. Il  a d’ailleurs l’intention de le faire l’an prochain lorsqu’il aura atteint l’âge de s’y inscrire.

Cette année, il a voulu en fabriquer un encore plus gros!  Rassemblant carton, styromousse, sableuse électrique, fusil à colle chaude et patience, il a relevé le 2e défi qu’il s’était lui-même fixé.  C’est une amie de sa mère qui travaille à Radi0-Canada qui a remarqué la photo et lancé l’invitation.

Damien sera donc invité à participer à l’émission « Tout un samedi » durant laquelle il sera « l’étincelle de la semaine ».  L’entrevue se déroulera sur les ondes de Radio-Canada à 9h40 le 22 décembre.  Bravo Damien!  Continue de suivre ta passion!

Damien à l’oeuvre dans l’atelier de son père et ensuite démontrant son premier modèle, un Dreamliner 787 aux couleurs de la Suède, pays représenté par sa classe l’an dernier.

Damien avait été invité à présenté son premier avion dans la classe de maternelle de Mme Julie.

Damien, dans son costume de pilote, avec sa deuxième création, un boeing 747 à deux étages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Damien Robichaud sera l’étincelle de la semaine à Radio-Canada!

Haut de page