Blogue

par Diane Richard

On fête Noël pleinement à PETL!

Même si la semaine a été écourtée de deux jours en raison d’une tempête, rien n’a empêché l’esprit de Noël d’être au rendez-vous à l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc cette semaine! Une foule d’activités tout aussi divertissantes les unes des autres ont été appréciées de tous!

Premièrement, le dîner de Noël, prévu mardi, a été remis au mercredi.  Les élèves ont eu droit à un succulent repas traditionnel à la dinde.  De la musique de Noël jouait également à la cafétéria afin d’ajouter à l’ambiance!  Bien entendu, les journées du chandail de Noël et de la tuque de Noël aussi ont eu lieu.

Les élèves du conseil se sont aussi rendus au centre d’oncologie et de pédiatrie afin d’égayer un peu les enfants malades.  Des cadeaux leur ont été offerts et on leur a chanté des chansons grâce à la présence du chansonnier Samuel Richard!

Les maternelles ont reçu de la belle visite en classe!  En effet, le Père-Noël lui-même est venu dans leur classe afin de leur apporter la réponse à leur lettre qu’ils avaient écrite plus tôt!  Des contes de Noël leur ont aussi été lus par les élèves des plus hauts niveaux.

Le jeudi 20 décembre s’est déroulée la soirée Noël en famille.  Nombreux étaient les gens rassemblés afin de célébrer cette soirée durant laquelle on avait la chance de boire en chocolat chaud tout en lisant un livre, fabriquer une décoration de Noël, confectionner des macarons, créer son propre emballage de Noël, faire un coloriage, jouer à fais-moi un dessin, faire une bataille de boules de neige, décorer des biscuits, prendre des photos avec des accessoires et même prendre sa photo avec le Père-Noël!  Les gens ont aussi eu la chance d’acheté des produits préparés par les élèves grâce au marché de Noël.

Plus tôt durant la journée, le conseil des élèves avait aussi organisée des stations d’activités amusantes pour les élèves!  Tous les élèves ont eu la chance d’y participer et, encore une fois, le sourire était bien visible sur les visages!

Enfin, la semaine se terminait tout en beauté également avec des films de Noël présentés dans les classes et durant lesquels les élèves avaient le droit d’apporter des collations spéciales.  Et, bien entendu, le traditionnel « Chantons en chœur » durant lequel tous les élèves étaient rassemblés au gymnase pour chanter des chants de Noël.

Ce fut donc une belle semaine remplie de belles activités, de sourire et de bonne humeur!  Nous en profitons pour vous souhaiter à tous un très joyeux temps des fêtes!  Nous souhaitons aussi aux élèves et au personnel de l’école de très bonnes vacances reposantes!  Au plaisir de vous revoir en janvier 2019!

Le Père-Noël a visité les classes de maternelle de Mme Julie et Mme Janice afin d’apporter les réponses aux lettres des élèves!

Le conseil des élèves avait organisé plusieurs activités pour les élèves!

La soirée « Noël en famille » a encore été un vrai succès!

Chantons en chœur a été très agréable! Mme Louisette, Mme Brigitte et Mme Chantal étaient les animatrices!  Les élèves de la classe de Mme Michelle et Mme Marie-France nous ont aussi présenté leur glow show de Noël!

Lexie Lagacé a remporté un prix des pompiers suite à la semaine de la prévention des incendies.

Les membres du comité du terrain de jeux ont procédé au tirage des élèves qui avaient vendu plus de 5 billets par niveaux.  Les gagnants ont remporté une carte cadeau de 25$ de chez Toys R Us.  Les gagnants sont: Caleb Caissie (maternelle, Mme Julie), Jonah Gallant (1ere, M. Mathieu) Ayden Canuel (2e, Mme Brigitte), Manon Robichaud (3e, Mme Michelle), Coralie Gallant (4e, Mme Michelle), Dominic Collin (5e, Mme Chantal), Raphaëlle Robichaud (6e, M. Charles), Janie LeBlanc (7e, Mme Isabelle) et Rémi Ouellette (8e, Mme Marie-Josée). Caleb Caissie a remporté le prix du 2e meilleur vendeur.  Ce prix était de 4 passes d’une heure chez Get Air.  Myriam Poirier a remporté le prix de la meilleure vendeuse.  Elle remporte une fête à l’endroit de son choix entre Hop Skip Jump, Get Air, Sky Zone et Crystal Mountain Party Palace d’une valeur maximale de 250$.
Sur la photo, on peut voir les gagnants en compagnie de Mme Pierrette et M. Jean-Philippe Olivier, membre du comité de terrain de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » On fête Noël pleinement à PETL!

Haut de page