Blogue

par Diane Richard

MADD Canada rencontre les élèves de la 7e et 8e année de PETL

Le jeudi 17 janvier, les élèves de la 7e et la 8e année de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc ont assisté à une présentation de MADD Canada.  Cet organisme a pour but de sensibiliser les gens aux conséquences de la consommation au volant.

Mme Sylvianne Crépeau s’est tout d’abord adressée aux élèves pour leur expliquer que la conduite d’un véhicule à moteur sous l’influence de l’alcool ou la drogue était criminelle.  Elle a aussi mentionné qu’il était de notre devoir d’éliminer les risques associés à la conduite en état d’ébriété, non seulement en ne la pratiquant pas nous-même, mais aussi en invitant les autres à faire pareille, par exemple, en saisissant les clés d’une personne intoxiquée.

Mme Crépeau a ensuite montré une vidéo intitulée « Le pacte » aux élèves démontrant les conséquences que pouvait avoir une telle pratique sur les victimes et leur famille.  Des témoignages réels de gens touchés par la conduite en état d’ébriété y étaient aussi présentés.

Cette présentation a permis aux élèves de comprendre que les risques associés à cette pratique n’en valent vraiment pas la peine et qu’il est important de bien planifier nos soirées afin d’éviter des situations dramatiques.  Mme Crépeau a souligné que bien des parents préfèrent se faire réveiller aux petites heures de la nuit avant d’apprendre que leur enfant a embarqué dans un véhicule où la personne au volant a consommé.

Le message véhiculé lors de cette présentation était très pertinent et nous pouvons souhaiter qu’il aura des répercutions positives sur l’avenir des élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » MADD Canada rencontre les élèves de la 7e et 8e année de PETL

Haut de page