Blogue

par Diane Richard

Journée parfaite pour le plein air!

La tempête a peut-être entraîné la fermeture des classes et l’annulation de quelques activités le 13 février, mais elle a certainement contribué au succès de la journée plein air du 14 février!

Le jour de la St-Valentin, les élèves ont pu jouer dans la neige et s’amuser dans les diverses stations organisées dehors.  Entre bataille de « boules de neige » (pompons), souque à la corde et autres, les élèves ont passé de bons moments à l’extérieur après avoir dû rester à l’intérieur trop longtemps en raison du froid.

D’ailleurs, l’activité de glissade et de patinage avait dû être annulée le mardi 12 février en raison du froid extrême et de la glace.  Les élèves ont malgré tout eu la chance d’assister à un match amical de hockey et de ringuette entre les parents et les élèves de l’école.  La partie s’est terminée à égalité.

Tout au long de la semaine, les élèves ont aussi pu participer à la salle d’évasion.  Adaptée selon le niveau avec un différent thème, cette salle exigeait la recherche d’indices et la résolution d’énigmes afin de pouvoir sortir.  Les élèves ont eu bien du plaisir tout en travaillant en équipe.

En raison du mauvais temps, certaines activités, dont la production d’une publicité et aussi la cérémonie de fermeture, ont été repoussées à une date ultérieure.  Malgré tout, la semaine du carnaval n’a pas été entièrement gâchée par la météo!

Les élèves ont dû résoudre des énigmes dans la salle d’évasion.

Bataille de boules de neige (pompons), course à relais et souque à la corde, les élèves ont pu enfin sortir dehors et jouer dans la neige fraiche apportée par la tempête!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Journée parfaite pour le plein air!

Haut de page