Blogue

par Diane Richard

Des élèves se démarquent à la fête régionale du patrimoine à Fredericton!

C’est le jeudi 15 mai que des élèves de l’école PETL se sont rendus à la fête régionale du patrimoine qui s’est déroulée au centre communautaire Ste-Anne à Fredericton.  En tout, trois projets y étaient exposés.

Rémi Ouellette, élève de la 8e année a présenté son projet portant sur le Congrès Mondial Acadien.  Myriam Poirier et Lee Ann Boisvert, élèves de la 6e année y ont présenté leur projet portant sur la communauté LGBTQ+ et Damien Robichaud, aussi élève de la 6e année, son projet sur l’histoire de l’aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton.

En tout, une vingtaine de projets des diverses écoles du District scolaire francophone-Sud y ont été présentés.  Lors de la remise des prix, Lee Ann Boisvert et Myriam Poirier ont obtenu le prix d’excellence du Musée du Nouveau-Brunswick.  Damien Robichaud a, quant à lui, remporté le prix du meilleur costume.

Bravo à tous les élèves! Vous pouvez être fiers de votre travail et vos accomplissements!

Rémi Ouellette et son projet portant sur le CMA

Damien Robichaud et son projet sur l’histoire de l’aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton.

Myriam Poirier et Lee Ann Boisvert et leur projet sur la communauté LGBTQ+.

Myriam Poirier et Lee Ann Boisvert ont reçu leur prix des mains de M. Nathan Gavin, Chargé de Projets au Tourisme, Patrimoine et Culture.

Damien Robichaud reçoit son prix pour le meilleur costume des mains de M. Paul Demers, président du Conseil d’éducation du DSFS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Des élèves se démarquent à la fête régionale du patrimoine à Fredericton!

Haut de page