Blogue

par Diane Richard

Diane Carmel Léger visite les élèves de la maternelle.

Le jeudi 23 mai, les élèves de la maternelle ont eu la visite de l’auteure Diane Carmel Léger.  Dans le cadre d’un de leur projet de réalisation de personnages acadiens fait à partir de bois de rivage, les élèves ont fait la découverte de plusieurs personnalités acadiennes.

Parmi les personnalités réalisées jusqu’à présent, on retrouve Marc LeBlanc, alias DJ Bones et Roland Gauvin.  Diane Carmel Léger fera donc partie de ces personnages que créeront les élèves en vu du tintamarre qui aura lieu le 18 juin lors de notre mini CMA.

Pendant sa présentation, Mme Léger a parlé de son parcours en tant qu’enseignante et auteure.  Elle a aussi présenté quelques-uns de ses livres dont celui parlant de ses deux grands-mères aussi différentes l’une que l’autre quant à leur nationalité, leur langue parlée et leur personnalité.  Tantôt se déguisant pour imiter l’une ou chantant pour imiter l’autre. Mme Léger a su garder l’attention des élèves pendant de nombreuses minutes!

Les élèves étaient très contents de recevoir la visite de Mme Léger qui leur a même fait cadeau d’un de leur livre.  Nous invitons maintenant le public à venir voir les créations des élèves lors de notre mini CMA qui aura lieu le 18 juin prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Diane Carmel Léger visite les élèves de la maternelle.

Haut de page