Blogue

par Diane Richard

Jour de nettoyage à PETL!

Malgré la grisaille, les élèves de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc ont retroussé leurs manches afin d’aider la planète!  Ce vendredi était jour de grève mondial pour le changement climatique (school strike for climate).

Greta Thumberg est une jeune de 16 ans, diagnostiquée autiste Asperger, qui milite pour l’environnement de façon mondiale.  C’est elle qui est à l’origine de ce mouvement.  Afin d’apporter notre contribution à la cause, tous les élèves et le personnel de l’école ont d’abord nettoyé la cour d’école et les environs pour ensuite faire le tour de l’école en criant et brandissant des pancartes affichant des messages tels que « sauvons la planète » ou encore « recyclons »!

Comme la journée de nettoyage de la Communauté rurale Beaubassin-est aura lieu demain, l’école a décidé de participer au nettoyage aujourd’hui.  Le dîner à la pizza a même été offert par la CRBE à tous les élèves et le personnel!  Quelques conseillers du quartier de Grand-Barachois, accompagné de M. Pete Belliveau, Agent Communautaire Développement pour la CRBE, ont aussi procédé au tirage d’un fitbit parmi tous les élèves de l’école.  L’heureuse gagnante a été Brooklyn Gouchie, élève de la 3e année.

Bravo à tous les élèves pour leur contribution à nettoyer et protéger notre planète et merci à la CRBE pour leur aide et grande générosité en fournissant le matériel pour le nettoyage et la pizza.  Malgré la pluie, la journée a été des plus belles!

Les élèves ont eu du plaisir tout en nettoyant la cour de récréation!

Munis de pancartes avec différents slogans, les élèves ont participé à la journée de grève mondial pour le changement climatique (school strike for climate), mise en marche par la jeune militante Greta Thumberg.

Les déchets qui ont été ramassés par les élèves.

Les conseillers Jean-Charles Dugas et Michel Gaudet se sont fait photographier avec le conseil des élèves et les élèves de la 7e année.  Sur la photo de gauche, de gauche à droite, Mme Diane Richard, agente de développement communautaire à l’école PETL, le conseiller M. Jean-Charles Dugas, Mme Pierrette Gallant, directrice de l’école PETL en compagnie de Brooklyn Gouchie, gagnante de la montre Fit Bit, le conseiller Michel Gaudet et M. Pete Belliveau, agent communautaire de développement pour la CRBE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Jour de nettoyage à PETL!

Haut de page