Blogue

par Diane Richard

PETL déborde de talents!

Talents plus ou moins connus ou encore cachés, les élèves de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc en ont certainement mis plein la vue aujourd’hui lors du spectacle de talents présenté en matinée du lundi 10 juin devant les élèves et les parents rassemblés.

Une quinzaine de numéros passant du chant, du théâtre, à la danse ont été présentés par les élèves, le tout orchestré par Mme Louisette.  Ce sont les élèves de la 6e année de la classe de M. Charles qui ont débuté le spectacle.  Ces derniers ont interprété quelques pièces aux instruments qu’ils ont débutés en septembre.  Les élèves de 6e année de la classe de Mme Kelly ont également présenté un numéro, tout comme les élèves de l’harmonie de la 7e et de la 8e année.

La chorale a ensuite interprété l’une des chansons clé du film « Les Aristochats », soit « Tout le monde veut devenir un cat ».  Des jeunes élèves de la troupe « Les Étoiles Filantes » sous la direction de Maëva Losier-Roy, Raphaëlle Robichaud et MacKenzy LeBlanc ont par la suite présenté un numéro de danse.  Parmi les danseurs, ont a aussi pu voir à l’oeuvre Audrée Doiron, Coralie Gallant dans une danse avec cerceau et Janie Ouellette dans une danse avec bâton.

En chanson, Samuel Beaulieu et Maïka LeBlanc ont interprété la pièce « Mon Acadie », accompagnés au piano par Mme Mireille.  En chanson, nous avons aussi eu la chance d’entendre Myriam Poirier avec une chanson de Kevin Bazinet,  Karrissa Gallant et Kamie LeBlanc avec une chanson d’Ed Sheeran traduite en français et Alexandrie Paradis et Maïka LeBlanc avec la chanson « Acadie de nos cœurs ».  Mis à part les classes de musique, nous avons pu entendre et apprécier les talents de guitariste d’Alexandre Boutot ainsi que ceux de pianiste de Mathieu Paquet et Janelle Blanchard.

Quelques élèves de la 7e année des classes de Mme Isabelle et Mme Josée ont présenté une pièce de théâtre et nous avons aussi eu droit à une vidéo produite par des élèves de 3e et 4e année de la classe de Mme Michelle et Mme Marie-France. Des élèves des classes de Mme Chantal et Mme Jolaine ont présenté leur party de cuisine  Acadien et le conseil des élèves avait également préparé une petite surprise.

Pour terminer, les élèves de 3e et 4e année de la classe de Mme Michelle et Mme Marie-France ont présenté leur glow show sur la chanson « Évangeline » interprétée par Annie Blanchard.  À la toute fin, les élèves du conseil ont aussi tenu à offrir une carte à une personne qui agit souvent dans l’ombre, mais qui permet la réalisation de bien des activités.  M. Gilles Dupuis a effectivement tendance à travailler en arrière-scène alors qu’il est certainement au premier plan quand vient le temps d’obtenir de l’aide avec quoi que ce soit.  Nous lui disons un GROS MERCI!!

À tous les élèves, un GROS BRAVO!!!!  Chaque année, le niveau de qualité augmente d’un cran!  Tout pour dire que l’école PETL déborde de talent dont nous avons plaisir de mettre en lumière!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » PETL déborde de talents!

Haut de page