Blogue

par Diane Richard

PETL marche pour la terre!

Le vendredi 27 septembre, plusieurs écoles du District scolaire francophone Sud ont circulé dans les rues afin de conscientiser la population aux enjeux climatiques de notre planète. Bien entendu, l’école PETL n’a pas fait exception!

C’est donc un peu avant la récréation, soit de 10h à 10h15, que les élèves ont marché autour de l’école en brandissant des affiches fabriquées à partir de matières recyclées. Inspirés par la jeune Greta Thunberg, les élèves ont tenu à démontrer leur soutien pour la jeune activiste et faire leur contribution pour faire reconnaitre aux gens les enjeux climatiques auxquels nous faisons tous face.

Sur les pancartes, on pouvait voir différents messages qui, pour certains d’entre eux, portaient à réfléchir sur notre consommation. Bien entendu, les élèves scandaient en chœur le message « Sauvons la planète » tout en circulant.

Juste avant l’activité, Mme Pierrette Gallant, directrice de l’école, a rappelé aux élèves que chaque petit geste compte et peut faire une différence comme, par exemple, le fait d’utiliser des sacs réutilisables. Elle a aussi fait jouer une petite chanson humoristique qui incitait les gens à faire ainsi.

Tout pour dire que cette activité de conscientisation s’est déroulée dans le respect de la planète et aussi surtout, dans la bonne humeur!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » PETL marche pour la terre!

Haut de page