Blogue

par Eric Kennedy

Il est encore temps d’inscrire votre enfant à la maternelle 2016 !

Il est encore temps d’inscrire votre enfant à la maternelle de l’École des Pionniers pour DSFS-maternelle-poster-11x17-v2-HR_2015
septembre 2016. Afin de pouvoir bénéficier des services en transition scolaire offerts par l’Agence famille et petite enfance francophone Sud, il est recommandé que tous les enfants qui auront cinq ans au plus tard le 31 décembre 2016 soient inscrits à l’école le plus tôt possible.

 

Cette année encore, l’inscription de tous les enfants qui débuteront la maternelle en septembre 2016 peut être effectuée en ligne de façon sécuritaire à partir du lien suivant. Il est important de noter que les parents qui inscrivent leur enfant en ligne doivent tout de même se présenter à l’école afin de présenter une preuve d’âge et une preuve d’immunisation dès que possible (il faut cependant laisser un délai de 48 heures avant de se présenter à l’école) après une inscription soumise en ligne. Pour l’inscription en ligne, veuillez avoir en main votre code postal.

 

Si vous n’avez pas accès à Internet de la maison, vous pouvez vous rendre directement à l’École des Pionniers (250, chemin Quispamsis) pour procéder à l’inscription de votre enfant. Un ordinateur avec connexion à Internet sera à votre disposition pour compléter l’inscription. Si vous encourez des difficultés à utiliser le système, n’hésitez pas à demander de l’aide à un membre de la direction ou à l’adjointe administrative d’école. En général, l’école de la communauté est ouverte entre 8 h 30 et 15 h. Une fois à l’école, on vous demandera une preuve d’âge de l’enfant (certificat de naissance ou passeport), ainsi que son carnet d’immunisation à jour. Veuillez avoir ces documents en main à votre visite à l’école.

 

Rappelons qu’il est recommandé que ce soit un parent francophone qui se présente à l’école puisque la documentation à compléter est disponible uniquement en français. S’il est impossible pour le parent francophone de se présenter à l’école ou si vous êtes un parent qui ne parle pas français, un membre du personnel se fera un plaisir de vous aider.

 

Pour inscrire votre enfant à la maternelle, cliquez ici.

 

Source: District scolaire francophone Sud

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Il est encore temps d’inscrire votre enfant à la maternelle 2016 !

Haut de page