Blogue

par Eric Kennedy

L’École des Pionniers reçoit 10 000$ d’Indigo pour garnir sa bibliothèque scolaire

Grâce à une mobilisation populaire exceptionnelle, l’École des Pionniers de Quispamsis a été élue grande gagnante provinciale du concours national de la chaîne de livres Indigo. La nouvelle école de la vallée pourra ainsi s’offrir 10 000$ de livres qui viendront garnir les tablettes de sa bibliothèque scolaire inaugurée plus tôt cette année.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les parents et les membres de la communauté, qui nous ont soutenus tout au long du concours » explique Mme Anik Duplessis, directrice de l’École des Pionniers.

Le concours se déroulait du 20 septembre au 10 octobre. Dans chaque province, l’école qui recevait le plus de votes remportait 10 000$ applicable à l’achat de livres. Pour l’École des Pionniers, dont la bibliothèque toute neuve n’avait malheureusement pas pu bénéficier d’un budget suffisant pour acheter des livres pour ses élèves, le concours représentait une chance inouïe. Et la population de la grande région de Saint-Jean a compris le message, permettant également d’offrir à l’école 475 livres supplémentaires. Pour une école de 150 élèves, cela représente une excellente moyenne d’un peu plus de 3 livres par élève!

« Nos parents de la vallée de la Kennebecasis se sont battus pour avoir leur école. Ils l’ont eue. Ils ont travaillé fort pour avoir un parc scolaire. C’est maintenant fait! Nous n’avions pas assez de livres pour notre bibliothèque. Avec ce concours, ils ont prouvé qu’ils en avaient encore dans le ventre et je les en remercie sincèrement », ajoute la directrice.

L’édition 2015 aura connu un énorme succès, puisqu’elle aura permis de donner plus de 81 651 livres à plus de 530 écoles élémentaires au pays.

Biblio Pionniers 2015

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » L’École des Pionniers reçoit 10 000$ d’Indigo pour garnir sa bibliothèque scolaire

Haut de page