Blogue

par Eric Kennedy

Les élèves qui plantaient des arbres

 

Les jeunes de l’École des Pionniers de Quispamsis ont fait un geste pour l’environnement vendredi dernier, alors qu’ils ont planté 60 feuillus et résineux dans le cadre du programme « Branchez-vous : faites des vagues » du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick.

Procédant en rotation où chaque classe avait des arbres attitrés et une zone de reboisement spécifique, les élèves ont fait le tour de l’école et ainsi planté 15 bouleaux jaunes, 15 érables à sucre, 20 cèdres blancs et 10 sapins baumiers.

« C’était beau de voir cette belle énergie et nos élèves s’impliquer à fond. Plusieurs arbres ont même reçu des noms! Cela démontre leur attachement à la nature et c’est ce que nous cherchons à développer à notre école » explique Danika Lee, enseignante de maternelle et PAR.

Les jeunes ont ainsi pu apprendre quelques trucs sur la façon optimale de planter des arbres, les terrains propices à l’épanouissement de chaque espèce et comment en prendre soin. Un gros merci au Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick pour cette belle initiative. Merci à ceux et celles qui nous ont donné des sacs de terre et du compost!

Dans vingt-cinq ans, quand nos petits pionniers seront devenus grands et qu’ils reviendront visiter l’école qui les a vus s’épanouir, ils pourront se souvenir de ce jour où ils ont contribué à l’environnement tout en reboisant un terrain scolaire qui en avait grandement besoin !

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Les élèves qui plantaient des arbres

Haut de page