Blogue

par Eric Kennedy

La poule Maboule débarque à Quispamsis !

 

Toute l’École des Pionniers a assisté à un très beau spectacle ce matin. Les élèves de maternelle et de deuxième année participant à la pièce La poule Maboule, sous la direction de mesdames Danika et Monique, ont donné leur première représentation. Le spectacle ouvert à la communauté aura lieu ce soir à 18 h 30 au cafétorium scolaire.

« Cette année, afin d’aider nos élèves avec l’apprentissage du français, nous avons utilisé un programme basé sur les gestes et les paroles. Nous avons aussi eu l’occasion de mettre sur pied un spectacle basé sur la pièce de théâtre La poule Maboule. Les élèves ont travaillé très fort et nous nous sommes beaucoup amusés en apprenant le français ! Nous sommes extrêmement fières d’eux et des progrès qu’ils ont faits ! » explique Mme Danika, enseignante de maternelle et co-responsable du projet.

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves en apprentissage de la langue travaillent sur cette pièce qui raconte les péripéties d’une poule qui a peur que le ciel lui tombe sur la tête. Les décors (grange, arbres, clôture, etc.) ont été réalisés avec les élèves, qui se sont donnés à cœur joie ce matin, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Pour la représentation publique de ce soir, l’entrée est gratuite, mais sachez qu’il sera possible de faire un don de votre choix. Les sous amassés seront investis dans un programme d’arts dramatiques pour notre école, ce qui nous permettra d’offrir d’autres évènements en français dans notre communauté.

Un gros merci à ceux et celles qui ont aidé pour la pièce, notamment Pete Belliveau (musique et technique).

Nous avons très hâte de vous voir !

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » La poule Maboule débarque à Quispamsis !

Haut de page