Blogue

par Eric Kennedy

Un énorme succès pour « l’Opération Noël pour un enfant»

De gauche à droite, Noah Cormier, Adelle Joseska, Björn Roelcke, Nate MacVicar et Isabelle Daigle.

 

Du 6 au 13 novembre derniers, les élèves de la maternelle à la cinquième année de l’École des Pionniers de Quispamsis ont contribué à leur manière à créer l’esprit des Fêtes en avance dans leur communauté. Ils ont préparé une vingtaine de boîtes-cadeaux pour l’Opération Noël pour un enfant, afin de permettre à d’autres enfants moins bien nantis vivant ailleurs dans le monde de passer un plus beau Noël.

Mis sur pied par Mme Nadine Gionet, enseignante de 2e année à l’école, le projet avait comme objectif d’amasser une boîte par classe d’objets de première nécessité, de jouets, de crayons, de vêtements, etc. La générosité a été telle qu’au total, 25 boîtes ont été expédiées par l’entremise des Great Canadian Dollar Store de la région, qui les remettaient ensuite à l’organisme La Bourse du Samaritain.

« Nous avons même été en mesure d’aider des familles de la région, en leur fournissant des tuques et des mitaines », explique Mme Gionet, qui a été renversée par la générosité de la communauté et la gratitude manifestée par ses élèves. « On est heureux ici et on ne le réalise pas toujours », confie-t-elle. « C’était beau de voir la réaction des jeunes, qui ont pris conscience de l’impact de leur geste. Ils étaient tellement heureux et surpris de constater que de petits gestes et un petit objet pouvaient faire une si grosse différence dans la vie d’un autre enfant ailleurs ».

Enfin, en préparant les boîtes, les élèves et le personnel ont également fait un constat inattendu : l’énorme quantité de déchets liés aux emballages. « Nous avons été étonnés de la quantité souvent exagérée d’emballage pour des petits produits. Nos élèves ont compris encore plus l’importance des emballages écologiques et du recyclage », explique Mme Gionet.

Rappelons que la Bourse du Samaritain a remis des boîtes-cadeaux depuis 1993 à plus de 100 millions de garçons et de filles répartis dans plus de 130 pays. Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Un énorme succès pour « l’Opération Noël pour un enfant»

Haut de page