Blogue

par Anik Duplessis

Une soirée culturelle réussie!

L’École des Pionniers a présenté sa 1re Soirée Culturelle hier soir à la cafétéria de l’école. Plus de 100 personnes se sont présentées pour profiter d’une belle soirée animée par les différences culturelles qui nous unissent.

Quelques familles de l’école ont eu la chance de faire découvrir leur culture et de faire goûter des mets en plus de partager un peu de leurs traditions. Une belle expérience qui a su faire rayonner la culture de chacun!

Également, l’artiste Fabiola Martinez a fait le vernissage de ses œuvres. Cette artiste locale est d’une générosité incroyable! Ses œuvres sont d’une beauté exquise!

Les élèves participant à Sam Chante ont également proposé une fenêtre musicale où ils ont chanté 2 chansons qu’ils pratiquent depuis quelques mois. Les élèves étaient très fiers de présenter le fruit de leur travail!

Finalement, le clou de la soirée fut certainement le lancement de livres de nos jeunes auteurs de la maternelle à la 2e année. Dans le cadre d’ateliers avec l’auteure Cindy Roy (Féelie Tout), 24 élèves avec leurs parents ont écrit leur premier livre qu’ils ont « publié » hier soir. Une belle activité qui développe la passion de la lecture et de l’écriture!

Mélanie, Charlotte et Zoé – auteures de la 1re année

Amélia et Sissi élèves de la maternelle

Nos petits auteurs avec leur oeuvre

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Une soirée culturelle réussie!

Haut de page