Blogue

par Anik Duplessis

Projet Génie Arts chez les Pionniers

Tous les élèves de la maternelle à la 5e année ainsi que tout le personnel de l’école ont commencé aujourd’hui un projet Génie Arts avec l’artiste peinture Marcel Boudreau.

Chaque élève fait son autoportrait sur une planche en s’assurant de bien se représenter (couleur des cheveux, couleur des yeux, etc.). Toutes les planches seront ensuite assemblées pour former une belle clôture de l’amitié devant notre belle école. Chacune des planches est coupée à la hauteur des élèves donc les planches sont toutes de grandeurs différentes. Une fois assemblées, ces planches représenteront bien les différences qui nous unissent et qui font de nous tous des êtres uniques. Une belle occasion de discuter du respect des différences!

De plus, le symbole de la clôture représentera aussi le fait que c’est en se tenant la main et en se soutenant les uns les autres que nous sommes plus forts, plus résilients.

Bref, un beau projet qui mise sur l’identité de chacun, les différences qui nous rendent uniques et l’importance de chacun et chacune de nous dans notre grande familles des Pionniers!

Florie – élève de la 2e année qui se prépare à commencer sa planche

Trois garçons de la 2e année au travail – Damien, Eric et Canyen

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Projet Génie Arts chez les Pionniers

Haut de page