Blogue

par Eric Kennedy

La folie des livres s’empare de Saint-Jean

Du 27 au 29 septembre, le Centre scolaire-communautaire Samuel-de-Champlain accueillera la 5e édition du Salon du livre de Saint-Jean. Les amateurs de lecture pourront bouquiner parmi les quelques 5000 livres en français, tandis qu’une douzaine d’auteurs du Québec et du Nouveau-Brunswick visiteront les classes francophones de la région.

Les organisateurs espèrent rejoindre un peu plus de 1200 amateurs de livres de la grande région de Saint-Jean, qu’ils soient petits ou grands. Les visites scolaires ont débuté hier, avec Diane Carmel-Léger (Memramcook). Le conteur Louÿs Pitre (Bas-Caraquet) et Arianne Gagnon-Roy (Fredericton) poursuivent aujourd’hui, suivis de Mathieu Lippé (Montréal), Denis Boucher (Dieppe), Nicole Brideau (Tracadie) et Féeli-Tout (Dieppe) demain vendredi. Trois rencontres/lancements auront lieu ce soir (18 h 30) au Centre Samuel-de-Champlain avec les auteures Carolle Arsenault (Richibucto), Un protestant dans le salon, et Nicole Brideau, Chaos et petits bonheurs, de même qu’Antoine Robichaud (Saint-Jean) avec son livre Miracles et Souvenirs.

Une soirée poésie mettra en scène l’auteur-compositeur-interprète et slammeur de renommée internationale Mathieu Lippé le vendredi 28 au Five & Dime de Saint-Jean. Les auteurs Sébastien Lord-Émard (Moncton) et Eric Kennedy (Saint-Jean) viendront ajouter leurs vers. La soirée est gratuite et débute à 18 h 30.

La programmation officielle, l’horaire et les biographies des auteurs peuvent être consultés au site suivant : salondulivresj.ca . L’admission au Salon du livre est gratuite et tout le monde est bienvenu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La folie des livres s’empare de Saint-Jean

Haut de page