Blogue

par Eric Kennedy

L’école des Pionniers reçoit un prix Cerf-Volant

Des élèves de l’école des Pionniers de Quispamsis posent fièrement avec le prix Cerf-Volant 2018, une création de la sculptrice Marielle Poirier, originaire de Maisonnette . Ce prix était remis afin de souligner l’excellence de l’accueil et des efforts d’une école du Nouveau-Brunswick pour faire rayonner la culture francophone.

 

L’école des Pionniers de Quispamsis a reçu ce vendredi 9 novembre dernier une distinction qui fait chaud au cœur : un prix Cerf-Volant remis par les artistes qui ont participé à la tournée scolaire Radarts 2017-2018. Ce prix, qui remplace le prix Éveil qui était remis autrefois à un district scolaire, permet de souligner l’excellence, l’engagement, la créativité et l’innovation des pratiques pédagogiques et des activités culturelles dans l’accueil de spectacles Cerf-Volant.

Remis en ouverture de la Francofête en Acadie 2018 par Radarts, ce prix, qui était autrefois remis à un district scolaire, a été remis pour la première fois à une école, à la demande des artistes. Ce prix est donc en quelque sorte un prix du public, puisqu’il a été demandé par les artistes qui prennent part à la tournée scolaire, afin de souligner l’accueil chaleureux d’une école et la qualité de ses efforts dans la promotion de la culture francophone.

« Ça fait chaud au cœur de recevoir un tel prix de la part des artistes qui viennent déjà offrir le beau cadeau d’une culture plus riche à nos élèves. Ce prix n’aurait pas été possible sans l’ardeur et la foi de mon personnel engagé, mais aussi sans des partenaires essentiels tels que Radarts et le DSF-S, qui permettent à nos élèves d’avoir accès à des produits culturels et artistiques de grande qualité au Nouveau-Brunswick », de remercier Mme Anik Duplessis, directrice de l’école des Pionniers.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » L’école des Pionniers reçoit un prix Cerf-Volant

Haut de page