Les anges gardiens des animaux

Les anges gardiens des animaux est un projet mis sur pieds par la classe de troisième année (2015-2016) de Madame Nadine Gionet. Voulant aider les animaux, les élèves ont entrepris plusieurs actions au courant de la dernière année scolaire afin de pouvoir par la suite aller visiter le Animal Rescue League de Saint-Jean. Les élèves, les parents et le personnel ont contribué au projet en faisant le don de plusieurs articles tels des animaux en peluche, du papier journal, des jouets et de la nourriture pour animaux. Des bouteilles vides et de l`argent Canadian Tire ont aussi permis de faire l`achat d`articles supplémentaires. Afin d`amasser plus de sous, des signets ont aussi été confectionnés par les élèves pour ensuite être vendus.  Parallèlement à ce projet, et avec l`aide de Madame Monique Melanson, les élèves ont eu l`occasion de créer leur propre animal en papier mâché. Ce projet a aussi aidé à conscientiser les élèves sur le nombre d`animaux en attente d`être adopté.

Quelle belle expérience pour la classe de 3e année! Merci à Madame Nadine pour avoir eu l`idée de créer ce projet et à Madame Monique qui a eu l`idée d`y intégrer les arts plastiques. Merci aussi à toutes les personnes ayant aidé de près ou de loin à la réalisation de ce projet.

Accueil » Vie scolaire » Les anges gardiens des animaux