Blogue

par nicole

Projet d’aménagement culturel du territoire à Baie Sainte-Anne (ACT)

Le 17 mars dernier, l’Association acadienne des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick (AAAPNB), le District scolaire no 11 et l’école Régionale de Baie Sainte-Anne ont fait l’annonce officielle de la création du projet d’aménagement culturel du territoire (ACT). Ce projet s’articulera autour de l’école comme point d’ancrage et mettra en relief les richesses artistiques, culturelles et patrimoniales de la belle région. Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier de Patrimoine canadien et du ministère de l’Éducation et de la petite enfance.

Avec l’aide du coordonnateur du projet, Gilles Manuel, les élèves seront invités à participer à une « chasse aux trésors culturels » de Baie Sainte-Anne et de la région afin de dresser un inventaire de ces ressources artistiques, culturelles et patrimoniales. Cette information sera ensuite utilisée pour créer une carte culturelle de la région. Pour la 2e phase du projet, il y aura la création d’un site Web et la réalisation de nombreux projets culturels.

Voici quelques reportages du grand lancement:

Article et vidéo de Radio-Canada

Articles et photos sur le carnet web du district scolaire 11

Article dans l’Acadie Nouvelle

Déjà, les projets culturels sont en branle à l’école. Les élèves de chaque niveau étudient présentement un aspect spécifique de la culture de Baie Sainte-Anne.

Une catégorie au complet de ce carnet web sera consacrée au projet d’ACT, alors revenez sur le site afin de suivre le développement du projet et découvrir des occasions pour y participer!

 110318_c3b82_ecole-baie-sainte-anne-chorale_4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Projet d’aménagement culturel du territoire à Baie Sainte-Anne (ACT)

Haut de page