Blogue

par ixmedia

25 janvier – Journée bleue contre l’intimidation

Aujourd’hui c’est le dernier vendredi du mois de janvier et c’est la Journée bleue contre l’intimidation à l’école Saint-Henri. Normalement on envoie un rappel aux parents la veille concernant l’habillement en bleu le lendemain, mais cette fois, seuls les élèves et le personnel ont reçu le rappel hier dans les annonces du matin. 

Aujourd’hui, les discussions dans les salles de classe porteront sur l’intimidateur avec l’activité: « Est-ce que je suis un intimidateur ou une intimidatrice? »  Le résultat attendu est que l’élève puisse identifier s’il a ou si elle a des comportements intimidateurs envers les autres.  De telles prises de conscience, aussi minimes qu’elles puissent l’être, peuvent faire une énorme différence dans la sensibilisation et la prévention de l’intimidation. 

Dans les prochains mois, nous voulons inclure les parents dans nos démarches puisque tout problème d’intimidation nécessite un travail d’équipe avec les parents, l’école et la communauté.  Nous vous envoyons un document intéressant qui permet aux parents de déceler si son enfant intimide ou se fait intimider à l’école. 

Bien que la direction et le personnel enseignant travaillent fort pour prévenir l’intimidation à l’école, c’est un phénomène qui peut être présent dans tout environnement scolaire.  Si vous soupçonnez que votre enfant est victime d’intimidation, n’hésitez pas à en parler à l’enseignante titulaire de votre enfant ou avec la direction de l’école. 

Voici de l’information supplémentaire pour les parents des enfants du primaire :

Comment déceler l’intimidation chez votre enfant

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » 25 janvier – Journée bleue contre l’intimidation

Haut de page