Blogue

par ixmedia

COMMUNIQUÉ AUX PARENTS FÉVRIER 2013

RENSEIGNEMENTS PERTINENTS

CONGÉS À VENIR

Le mercredi13 février : Congé pour les élèves (perfectionnement pour le personnel des écoles de Moncton) 

4 au 8 mars : Congé de mars (congé pour tous)

 Cartes de Saint-Valentin

La Saint-Valentin approche à grands pas.  Nous vous  encourageons à choisir avec votre enfant des Valentins en français, si vous décidez d’en offrir à l’école.  Ce n’est pas toujours facile d’opter pour le français, nous en sommes conscients.  Toutefois, les bénéfices à long terme de faire des choix en français avec votre enfant sont très appréciables.  Nous vous remercions à l’avance de vos efforts et de votre coopération! 

Un petit effort souhaité pour les commandes à la cafétéria

Nous aimerions vous informer que le bon de commande de la cafétéria a été placé dans le site web de l’école.  Nous sommes conscients qu’il puisse arriver de temps à autres que l’enveloppe de commande à la cafétéria reste à l’école.  Plutôt que d’utiliser n’importe quel papier, nous demandons aux parents de récupérer le bon de commande si possible pour s’en servir.  Si vous n’avez pas l’enveloppe, vous pouvez utiliser un sac de plastique genre Ziplock.  Prière de bien écrire le nom de votre enfant et sa classe et de remplir le bon de commande adéquatement.  Du côté de l’école, les enseignantes vont aussi faire un effort pour que les enveloppes de commandes retournent à la maison chaque jour.  Merci de votre collaboration.

Rappel : Pièce de théâtre : Peigne… était une fois

Le spectacle Peigne… était une fois, une co-production du Pays de la Sagouine et des Productions de l’Entrepôt, aura lieu le vendredi 8 février à l’auditorium de l’école Mathieu-Martin pour les élèves de la maternelle à la 5e année.  Les élèves de la maternelle à la 2e année partiront en autobus de l’école à 9 h et ceux de la 3e à la 5e année à 10 h 30. 

Les élèves seront choyés d’avoir l’occasion de voir une pièce de théâtre dynamique et énergique qui raconte l’histoire de Peigne qui, après un coup sur la tête, se retrouve face à face avec les personnages de ses contes préférés.  Mais il y a un problème.  Les méchants ont décidé de s’accaparer de toutes les histoires et tentent d’enfermer les bons pour toujours. Le monde des contes est en désordre et les bons ont besoin d’un héros pour les sauver et redonner un sens aux contes.

Semaine du patrimoine : présentation « L’eau, source de vie »

Dans le cadre de la semaine du patrimoine, Roland Chiasson sera à l’école Saint-Henri le lundi 11 février pour partager ses connaissances mais aussi et surtout, d’amener les élèves à réfléchir à l’importance de cette ressource naturelle que nous prenons trop souvent pour acquise ici et ailleurs au Canada. La présentation s’adressera aux classes de 3e, 4e et 5e année. 

Festival de l’amour de la lecture – 14 février en matinée

Les élèves de la maternelle à la 5e année auront l’occasion de vivre une journée spéciale le matin du jeudi 14 février.  Dans chacune des classes titulaires, au gymnase, au local de musique et à la bibliothèque seront organisées des activités de littératie.  Selon un horaire prédéterminé, les élèves feront une rotation afin de vivre plusieurs de ces activités d’une durée d’environ 15 minutes chacune.  Nous espérons que ces activités aident à développer l’amour de la lecture chez nos petits et grands de l’école.  La première station sera visitée à compter de 8 h 40 pour se terminer peu de temps avant l’heure du dîner selon le niveau de l’élève.  Bonne lecture à tous!

 Spectacle bénéfice pour l’achat de livres – le jeudi 21 février à 20 h 30 – Centre culturel Aberdeen

L’organisation de la soirée spectacle bénéfice organisée par les parents pour les parents va bon train.   Nous sommes choyés dans notre communauté scolaire d’avoir autant de parents et enseignants qui possèdent des talents artistiques remarquables, plusieurs en font même leur métier!  Voici les artistes qui ont confirmé leur présence : Andrew Creeggan, Denis Surette, Dominic Langlois, Éric Haché, Fred Hétu, Ghislain Couture, Janine Boudreau, Jocelyne Bourque, Kevin McIntyre, Léo Picard, Nathan Dimitroff, Rémi Després-Smyth, Robert Gauvin,  Sandra Hettich,  Sophie LeBlanc et Vicky Leblanc.  On compte donner un spectacle de haute qualité.  Cette soirée dont tous les profits serviront à l’achat de livres pour la lecture du soir, aura lieu le jeudi 21 février au Centre culturel  Aberdeen à 20 h 30 (les portes ouvriront à 20 h) au coût incroyable de 15$ le billet! Nous espérons vous voir en grand nombre!  Parlez-en à vos amis!  Un mémo spécial en papier sera envoyé au début de la semaine du 11 février afin de vous permettre d’acheter vos billets à l’avance!

La Journée bleue contre l’intimidation DEVIENT ROSE!

La journée contre l’intimidation prévue pour le mois de février sera le MERCREDI 27 février qui est justement la date de la Journée nationale du chandail rose.  Tous les élèves et le personnel seront invités à s’habiller en ROSE afin de se prononcer contre l’intimidation à l’école.  S’il est impossible pour votre enfant de porter du rose, le bleu peut être un bon deuxième choix! J

Prochaine récompense d’école CROC

Le prochain objectif d’école est de 18 500 pommes pour le 22 février afin d’avoir une activité de plein air en hiver le mardi 26 février au Parc du centenaire.  Plus de détails à suivre après le 22 février. Si votre enfant arrive avec une pomme CROC à la maison, assurez-vous de lui rappeler de l’apporter dans la boîte de sa classe pour qu’on puisse le compter!

Lignes directrices sur la sécurité en éducation physique selon le MENB

Afin de prévenir les accidents au gymnase, nous demandons aux parents de nous aider à faire respecter auprès des élèves les quelques consignes suivantes :

1.  Le port de bijoux pendants est interdit. Ceci inclut les boucles d’oreilles, les bracelets, les montres et les chaînes.  On demande pour les plus petits que les objets mentionnés ci-dessus soient enlevés à la maison la journée de l’éducation physique.

2. Aussi, les cheveux longs doivent être attachés afin de dégager la vue. Exemples : cheveux retenus par un bandeau, avec l’aide de barrettes ou élastiques.  Ceci permet d’avoir un bon champ de vison pour une variété d’activités, pratiquées par les élèves de la maternelle à la 5e année.  Merci de votre collaboration.

Comité de parents

La prochaine réunion du Comité de parents sera le mardi 12 mars à 19 h  à la bibliothèque de l’école.

CPAÉ

La prochaine rencontre aura lieu le mardi 12 mars à 19 h à la cafétéria.   

COIN COMMUNAUTAIRE

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Mme Janine Boudreau est la nouvelle agente de développement culturel et communautaire à l’école Saint-Henri et à l’école Sainte-Bernadette, en remplacement de M. Luc Gaudet, qui a accepté le poste de directeur du Centre des arts et de la culture de Dieppe.  Mme Janine a débuté le lundi 5 février.  Elle fera équipe avec Mme Mélanie Daigle, agente pour les écoles Saint-Henri et Champlain.  Bienvenue à Janine! 

PENSÉE DU MOIS

Un ami est quelqu’un qui connaît tout de vous et qui vous aime quand même. 

Auteur inconnu

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » COMMUNIQUÉ AUX PARENTS FÉVRIER 2013

Haut de page