Blogue

par Josée Levesque

L’entreprise Pomme Henri offre des collations nutritives à Saint-Henri

Les élèves de la 4e année de la classe de Mme France ont fait leur première production et vente de pommes spirales ce jeudi.

L’entreprise Pomme Henri est née il y a quelques semaines lorsque les élèves de cette classe ont voulu offrir des collations nutritives aux élèves de leur école tout en faisant la promotion de la santé et de l’activité physique. Ils ont donc créé des partenariats avec les Héros du Cœur, le Verger Belliveau et Place aux Compétences afin de démarrer leur projet entrepreneurial.

Les élèves étaient responsables de faire la publicité pour leur produit, comptabiliser les commandes, faire un budget, compter l’argent ainsi que produire et livrer les pommes. Chaque élève a un rôle important dans l’entreprise.

Leurs clients ont adoré leurs pommes spirales et l’entreprise Pomme Henri prévoit faire quelques autres ventes d’ici la fin de l’année scolaire!

Les élèves ont décidé de faire un don aux Héros du Cœur avec les profits de cette première vente. Bravo à ces élèves et leur enseignante qui s’entreprennent et font une différence dans leur école et leur communauté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’entreprise Pomme Henri offre des collations nutritives à Saint-Henri

Haut de page