Blogue

par Josée Levesque

La fierté francophone explose à Saint-Henri!

La semaine dernière, les élèves et le personnel de l’école Saint-Henri ont célébré la semaine provinciale de la fierté française avec de belles activités tous les jours.

Nous avons lancé cette semaine en grand avec la journée thématique acadienne. Les élèves étaient invités à porter des vêtements et accessoires aux couleurs de l’Acadie. Nous avons aussi bien commencé la semaine avec le spectacle Terzetto. Pendant ce spectacle de théâtre de style clownesque, les élèves ont pu découvrir le monde farfelu de trois personnages maladroits et attachants. Les pirouettes et la souplesse des acteurs ont su impressionner les élèves.

 

À tous les matins pendant les annonces, les élèves nous ont fait découvrir de nouveaux artistes francophones avec la chanson et l’artiste de la journée. De plus, les élèves ont pu participer au concours d’épellation de l’école, une journée de jeux de société en français, un rallye avec devinettes et jeux de mots et plus encore!

 

 

En soirée, les élèves et les parents ont été invités à l’activité de patinage familial avec musique francophone.  Plusieurs ont participé à cette activité et ont eu beaucoup de plaisir. Même Super Henri y était!

Quelle belle semaine où nous avons pu célébrer notre culture et notre langue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La fierté francophone explose à Saint-Henri!

Haut de page