Blogue

par Marie-Christine Collin

Mini salon du livre

Suite aux ateliers d’écriture du livre Écrire des récits inspirés de nos petits moments, les élèves de 1e année de Mme Mélanie ont célébré leur progrès ce jeudi 6 décembre 2018. Ils ont invité les autres élèves de la 1e année ainsi que leur classe jumelée de la 3e année à venir voir leurs créations lors d’un mini salon du livre.

Pendant leurs ateliers, ils se sont inspirés de divers auteurs et des petits moments de leur quotidien pour écrire plusieurs histoires réelles. Par la suite, ils ont choisi leur histoire préférée et ont tenté d’ajouter des sons et des détails.


Pour préparer ce mini salon du livre, les élèves ont fait une écriture partagée pour écrire les textes pour inviter les autres classes et pour emprunter du matériel aux enseignantes de l’école. Ils ont ensuite décidé l’emplacement des pupitres et fait un plan. Finalement, le grand jour, ils ont aménagé la salle de classe et ils ont accueilli leurs invités en leur lisant leur histoire. L’ambiance qui régnait dans la classe était formidable et les sourires remarquables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Mini salon du livre

Haut de page